DISSOLUTION d’un club : Les RANDONNEURS ROMANAIS PEAGEOIS

Si un club se crée, le Cyclo Club Alixanais, un autre s’arrête…

Le club « Randonneurs Romanais Péageois Cyclo » de Romans, affilié à la FFCT sous le N° 04856 depuis plus de trente ans a décidé lors d’une AGE, le 11/11/2016, à laquelle participait le président JP Garnier, de se dissoudre pour des raisons de non renouvellement de membres depuis plusieurs années et de fatigue bien compréhensive de leur part. Ce club stagnait à 13/15 licenciés depuis 2010.

Ce club avait une particularité, les cyclotouristes licenciés étaient aussi des marcheurs, et en 1987, ils eurent l’idée de créer la Marche au Clair de Lune, marche nocturne de 50km qui a toujours lieu début novembre. Un cyclotouriste, longtemps président du club en est l’initiateur avec toute une équipe de passionnés : Jean-Yves SYLVESTRE. Le succès fut à la hauteur puisque certaines années il y eut plus de 1000 marcheurs.

Malheureusement, les effectifs diminuant, le club R.R.P. a cessé de s’en occuper en 2014 et  l’Office Municipal des Sports de Bourg de Péage ne voulant pas laisser disparaître une telle manifestation, a repris l’organisation de cette Marche au Clair de Lune, qui a toujours un grand succès. En 2016 pour la 29e édition ils étaient plus de 500.

Donc ce 16 décembre 2016, le bureau des R.R.P., Eric Autugelle, président, René Portaillet Secrétaire et Roger Abel après avoir reçu de la Préfecture de la Drôme la validation officielle de la dissolution du club, ont remis le solde de l’actif financier (ou boni de liquidation) soit 5628€, en trois parts égales à l’école de Jeunes Cyclotouristes du VTRP (N°01060), à l’association France Alzheimer Drôme et au Codep26 pour l’aide aux autres écoles de Jeunes Cyclotouristes de la Drôme.

JP Garnier a chaleureusement remercié les personnes du bureau R.R.P. ci-dessus et le club dans son ensemble pour ce geste magnifique et une décision pleine de sagesse. Il leur a demandé de ne pas arrêter le cyclotourisme et de rejoindre les clubs romanais.

Chez tous les participants à cette réception, pas de tristesse mais beaucoup d’émotion.  

             Un club disparaît, un autre nait …..C’est tout simplement la Vie.

JP Garnier, Président du Codep26,                                                        le 8 janvier 2017

- Photos: 

* Signature des conventions.

  

* Remise des chèques aux bénéficiaires, de gauche à droite, VTRP, Codep26, France Alzheimer 26, et  Eric Autugelle, président des R.R.P.

 

Go to top