90ème ANNIVERSAIRE de la CREATION du club

VELO TOURISTIQUE ROMANAIS PEAGEOIS

LE VTRP N'A PAS PRIS UNE RIDE APRES 90 ANS D'EXISTENCE

             Le VTRP, qui avait été en 1927 le 1er club de cyclotourisme créé dans la Drôme, a rassemblé samedi 29 avril 130 de ses membres, dont une quinzaine d'anciens licenciés, pour célébrer son 90ème anniversaire.
Cette manifestation, qui s'est déroulée au restaurant Le Tahiti a été honorée par la présence de plusieurs personnalités : Nathalie Nieson, députée maire de Bourg de Péage et Marie Hélène Thoraval, maire de Romans accompagnées de 4 élus municipaux, ainsi que Jean Pierre Garnier, président du Comité de cyclotourisme de la Drôme, qui ont unanimement salué la longévité et le dynamisme du VTRP ainsi que son implication dans la vie locale et dans les organisations cyclotouristes.
Le Président Alain Charbon et 4 de ses prédécesseurs, après avoir eu une pensée émue pour Pierre Bury, décédé brutalement il y a près de 2 ans alors qu'il était à la tête du VTRP, ont eu le plaisir d'accueillir simultanément sur scène le doyen du club Louis Cheval, qui avait 2 ans lors de la création du club, et les 2 benjamins de l'école de cyclotourisme âgés de 11 ans ; 80 ans les séparent mais ils partagent la même passion du cyclotourisme et symbolisent bien l'état d'esprit du VTRP, qui s'est transmis de génération en génération, où la solidarité et la convivialité ne sont pas de vains mots.
L'exposition de 22 panneaux illustrés relatant les 9 premières décennies du VTRP ont permis aux plus anciens de se remémorer de nombreux souvenirs et aux plus jeunes de découvrir la riche histoire du club.
Après le partage du verre de l'amitié avec les personnalités et une photo de groupe pour immortaliser ce rassemblement à marquer d'une pierre blanche, un repas rassemblant 110 convives a été partagé dans une grande convivialité teintée de nostalgie.

Alain CHARBON, Président du VTRP

 Les Photos:

 Les officiels et présentation des jeunes de l'école cyclo:

 

 Un groupe impressionant présent sur beaucoup de randonnées - Tenant du challenge Ligue CODEP26 depuis plusieurs années !!

:

Go to top