CRITERIUM REGIONAL RHONE-ALPES JEUNES « VTT » 2016

Les 21 et 22 mai 2016, la Drôme avait en charge l’organisation du Critérium Régional VTT des jeunes Cyclotouristes.

Le Codep26 après concertation, avait décidé de l’organiser à Buis Les Baronnies, la Ligue Rhône-Alpes de cyclotourisme ayant donné son accord avec une crainte (petite..) d’avoir une diminution des inscriptions du fait de l’éloignement de Buis Les Baronnies par rapport aux départements du nord de la région Rhône Alpes.

Finalement tout s’est bien passé. 18 clubs (ou écoles de cyclotourisme) en provenance des huit départements de la Région RA, se sont déplacés pour un total de 135 jeunes (-18 ans) accompagnés de 50 éducateurs ou parents.

A noter parmi les clubs les plus représentés, le VTRP Romans avec 13 jeunes et 6 éducateurs, le Cyclo VTT Passion d’Annecy avec 16 et 5 éducateurs, le cyclo club de Boën avec 13 jeunes et 4 éducateurs.

La Commission « critériums » de la Ligue Rhône Alpes, assurait le déroulement des épreuves aidé efficacement par le Codep26 et le club local, Union Cycliste des Baronnies. Au total 16 personnes.

Sous un très beau soleil, les Jeunes, avec beaucoup d’application et dans un bon esprit sportif, ont participé aux épreuves. Rando-guide, course d’orientation, tests nature et mécanique…

A l’issue de celles-ci le classement (premier), par catégorie d’âge est le suivant :

13/14 ans, Fille, Lucie MUTTONI du Cyclo Bugey (01)

13/14 ans, Garçon, Léandre LOISY du Bécane club Péréon (69)

15/16 ans, Fille, Tiffany MAIRA du Cyclo club Gillonay (38)

15/16 ans, Garçon, Guillaume Riou du Bécane club Péréon (69)

17/18 ans, Fille, Mélanie Poncet du Vélo club l’Isle d’Abeau (69)

17/18 ans, Arthur Goareguer du Cyclo club Faverges (74).

Ce Critérium Régional VTT des Jeunes Cyclotouristes s’est terminé par un superbe défilé de tous les participants (Jeunes et adultes) à travers Buis les baronnies. Une joyeuse pagaille qui a ravi les Buxois.

Félicitations à tous les Jeunes Cyclotouristes pour leur tenue exemplaire. Grace à eux Buis les Baronnies a connu une belle fête du VTT.

Merci aux organisateurs et aux éducateurs.      JP Garnier.

- Photos:

Mr Jean Pierre AUMAGE Président du club local, Union Cycliste des Baronnies et Mr le Maire de Buis les Baronnies

 

Autres photos : Bravo les jeunes et merci aux éducateurs

Go to top