snej            SEMAINE NATIONALE ET EUROPENNE DES JEUNES

Joris PAIN, 1er de la catégorie, 15-16 ans

Erwan FEYDEL, 12e au Concours d’Education Routère, Membres de l’Ecole de Cyclotourisme du VTRP Romans.

 

-  L’école cyclo du VTRP (00131) de Romans participe chaque année aux critériums jeunes départementaux, puis aux qualifications régionales sous l’égide de la FFCT.

- Ces critériums rassemblent les jeunes pratiquants le vélo route et le VTT d’une part, puis les jeunes qui présentent les épreuves d’éducation routière, d’autre part. 2016 sera le troisième critérium consécutif où un jeune de l’école cyclo du VTRP (00131) de Romans se trouve qualifié pour la finale nationale Route. L’école cyclo du VTRP n’a pas encore eu de qualifié pour le critérium VTT, mais cela viendra en son temps.

- Le VTRP était bien représenté lors de cette semaine dans les Landes, à Mugron précisément, puisque six jeunes y participaient. Il s’agit de Joris PAIN qualifié au régional ce printemps pour participer à la finale nationale en vélo route, catégorie 15-16 ans. Il était accompagné de cinq autres jeunes cyclos, plus jeunes que lui dont trois étaient qualifiés pour participer à la finale nationale des épreuves d’éducation routière. D’ailleurs l’un d’eux, Erwan FEYDEL termine à une honorable 12eme place de ce concours. Il est à noter que les meilleurs participeront à la finale Européenne des épreuves d’éducation routière.

TOUTES NOS FELICIATTIONS vont à Joris que termine 1er national de son groupe. Ils étaient une vingtaine de concurrents venus des quatre coins de France et Joris a fait preuve de compétence et de grandes qualités pour obtenir ce titre. Il faut effectuer différentes épreuves tant sur le vélo, qu’en participation à divers ateliers de mécanique, cartographie, orientation, connaissance générales du milieu dans lequel on vit etc.…

joris1

Merci aussi à tous les encadrants de cette belle école, sous la houlette de son directeur Jean jacques CHAMBET et son équipe.

- Mais revenons à la délégation du VTRP. Pour être complet nous citerons la participation de quatre autres jeunes de notre école ; Gabriel BERTHIAUD, Badis MEBARKI, Alexis MELLIER et Hugo PERRIER.

- Tout ce petit monde à participé au séjour dans les Landes et a effectué toutes les manifestations, épreuves, sorties et fêtes qui étaient organisées. La délégation de Rhône Alpes forte d’une cinquantaine de personnes, était aussi composée de la dizaine d’adultes qui encadraient nos jeunes. Merci à tous ces bénévoles qui par amour du vélo encadrent et accompagnent nos jeunes afin de leur permettre de telles expériences. Merci aussi à Joris que l’on sait volontaire pour collaborer à l’encadrement des plus jeunes cyclos et qui s’est pleinement investi à l’occasion de cette semaine nationale. Il est bon pilote, son titre national en témoigne et en plus l’école peut compter sur son engagement pour accompagner les jeunes cyclos. Merci pour tout cela Joris et à très bientôt parmi les rangs de l’encadrement de l’école de cyclotourisme du VTRP.

- La photo des lauréats des 15 – 16 ans Route

laurats

 

- La délégation Rhône Alpes lors de l’accueil des équipes

Dlgation

Go to top