Le Comité 26/07 de Sport Adapté et les Clubs drômois à la Semaine Fédérale de DIJON, du 31 juillet au 7 août 2016

       Continuant notre partenariat avec le comité 26/07 de Sport Adapté, nous avons accompagné celui-ci à la SF de Dijon 2016, après celle d’Albi en 2015. En plus des cyclos drômois qui vont chaque année à ce rassemblement, ce sont 9 cyclos en situation de handicap, licenciés aux Cyclos Portois et au comité 26/07 de Sport Adapté, qui étaient présents, encadrés par leurs responsables Jean-François Cayrat, Jacky Lombard. L’équipe d’encadrement était complété par notre valeureux et sympathique responsable sécurité et handicap au Codep26: Claude Rolland et son épouse Martine.

       Une nouvelle fois les ces Cyclotouristes en situation de handicap se sont parfaitement intégrés à la grande masse des participants et ont pris beaucoup de plaisir à découvrir à travers cette semaine fédérale une nouvelle région, la Bourgogne, pleine d’histoire et à la nature….très viticole.

      Enfin suivant une tradition bien établie à chaque SF, le Codep26 a organisé sur place par l’intermédiaire de son président, de son épouse Danielle et de Monique Valette une réception rassemblant les licenciés drômois participants. Le Codep26 ne connaissant pas ceux-ci, l’information se fait par voie d’affichage à la permanence de la SF et en amont au niveau des clubs en précisant le lieu et l’heure de celle-ci. Claude Rolland ayant réservé 2 mois à l’avance la salle adéquate.

      Cette réception ou plutôt pot de l’amitié s’est déroulée le vendredi 5/08 à partir de 19H dans une partie du boulodrome de Dijon, à côté d’autres Codeps ou Ligues. Grosse ambiance, on ne s’entendait plus parler tellement il y avait des Cyclos…Et ils sont tellement muets !

      Beau succès pour le Codep26 et son président JP Garnier, car plus de 80 cyclotes et cyclos de la Drôme et de la Région RA se sont retrouvés à trinquer au verre de l’amitié et tant pis pour les Côtes du Rhône mais nous avons goûté le cru local en blanc et en rouge…le Bourgogne. Cela change un peu.

      Plusieurs clubs étaient représentés avec dans les plus nombreux Les Cyclos Portois avec 22 licenciés (dont 9 en Sport Adapté), Barbières et les CT Valentinois avec plus de 10 licenciés et en dessous de 10 on trouvait, Bourg les Valence, Montoison, Chabeuil, Montélimar, Puy St Martin, Crest, Anneyron, ASGE. A ceux-ci sont venus s’ajouter des cyclos du Rhône, Robert Herelier du Codep07, Denis Vittel de la commission sécurité de la Ligue RA qui cherchaient, en vain, le pot de leur structure. Et pour terminer, Yvon Durand, CTN de la FFCT et avec qui le Codep26 entretient d’étroites et fructueuses relations (VTT) nous a fait le plaisir d’être parmi nous. Mention particulière à JP Hédin du Cyclotourisme Montélimar qui nous pris de superbes photos.

    Merci à toutes et tous de m’avoir permis de vivre un beau moment, simple et convivial. A l’année prochaine, en 2017, à Mortagne au Perche dans l’Orne, (Normandie) même si je ne suis plus président du Codep26 !!

Jean Pierre Garnier, Président du Codep26.

- Photos:

- Groupe du Sport Adapté avec Claude Roland et Jean Pierre Garnier Moniteur Jean François CAYRAT

P1030647


- Tous les clubs réunis du CODEP 26

P1030652

- Club de Barbières avec ces Dames

P1030662

- Club des CTV et de Bourg les Valence

P1030663

 

Go to top