Chacun a dans la tête des dates '' sacrées ''. Pour certains encadrants et jeunes d'école cyclo se sont les dates de critériums, de la SNEJ ainsi que le 1er week-end de juin.

 Nous avons la chance chaque année, sur Villard de Lans d'accueillir l'un des plus grand festival de VTT. Ces premiers jours de juin sont incontournables

 pour tous les passionnés de VTT. Des Vététistes venant de tous horizons s'affrontent dans notre magnifique Vercors. Sur 3 jours ; différentes courses qu'elles soient cyclo-sportives ou cyclotourisme sont organisées. Allant de la Mystic soit 70 km avec plus de 2000 de dénivelé positif, aux courses de draisiennes. En passant par la découverte, proposant des ravitaillements avec produits du terroir pour des parcours allant jusqu'à 45 km. Sans oublier la massive enduro: une descente de 760m de dénivelé négatif tout est permis !!  Le vainqueur est celui ayant franchi la ligne d'arrivée le plus rapidement peu importe son état et celui du vélo !!.

La Drôme et le cyclotourisme ont brillé avec deux de ses jeunes qui finissent dans le top 10 sur la kids race. Malone Feydel fini 2eme et son frère Erwan 9ème. C'était sa dernière participation car dès ses 15 ans un vaste choix s'offre à lui. Il réfléchit déjà à sa future participation à la Street Race, course sur parcours urbain avec des sauts spectaculaires. Ou la randonnée All-Montain soit 41 km, axée sur le plaisir du pilotage. Ce merveilleux week-end vient de se terminer, désormais nos jeunes Drômois attendent la SNEJ, un autre grand rendez-vous qui se déroulera à la Flèche (Sarthe) du 7 au 14 juillet. Si des encadrants souhaitent participer il reste encore des places, n'hésitez pas à vous faire connaître auprès de Thierry Feydel.

- Fatigué !!

-  On s'amuse  !!

 

 

Go to top