- 1ère PARTIE

        La réunion pour le calendrier 2020 des randonnées organisées par les Clubs Drômois s’est tenu le jeudi 3 octobre 2019 à Valence, Maison des Bénévoles du Sport Drôme-Ardèche (MBSDA).

       Sur 37 clubs enregistrés, 20 étaient présents. A noter que 10 clubs n’organisent aucune randonnée et 8 clubs ayant organisé une randonnée en 2019, n’ont pas répondu.

Au cours de la présentation du calendrier, deux dates ont donné lieu à discussion.

Le 25/4/2020 entre les Cyclotouristes Portois et l’ASPTT Valence Cyclo. Ce dernier devrait proposer une autre date.

Le 12/9/2020 entre le Cyclo Club Puy St Martinois et le Cyclo Club Romanais Péageois. Les deux clubs échangeront entre eux leurs arguments et devraient trouver une solution, d’autant que le week-end suivant il n’y a aucune randonnée.

Démonstration et commentaire d’Alain Marchal sur l’utilisation du PSGI nouvelle version (lien Internet), pour les futures randonnées. Rappel de l’intérêt du retour de la fiche challenge.

Ensuite le président du Codep26, indique la date de l’AG 2019 du Codep26 : le jeudi 21 novembre 2019 à Valence (MBSDA) et celles des points forts de l’année 2020.

-Critérium des Jeunes Cyclotouristes le 7 ou 14/3. Attente réponse du centre Chabotte à Dieulefit.

-Rencontre des Clubs Drômois le 28 mars à Montoison.

-Traversée de la Drôme à Vélo (TDV, élèves du primaire) du 25 au 29 mai.

-Voyage itinérant des Féminines (organisation Coreg) Toutes à Toulouse du 6 au 13 sept.

Enfin la Cyclo Montagnarde du Vercors en 2021 aura lieu au départ de Barbières. Le club de ce sympathique village s’est porté volontaire. Dates prévues : 12 et 13/6/2021.

Afin de mettre en place la future Commission CMV2021 au sein du Codep26 et préparer le dossier de candidature auprès de la FFCT, une réunion des clubs, en particulier ceux qui ont participé activement à l’édition 2019, sera organisée le mardi 12 novembre 2019 (lieu à définir) à 18H30.

 

- 2ème  PARTIE

Sécurité et intervention du Docteur Eric-Emmanuel Grison. Voir dossier cliquez ici

Claude Rolland, responsable sécurité au Codep26 rappelle les grands principes à respecter dans la pratique du vélo en général et en milieu ouvert. Sujet toujours important !

Le Docteur Eric-Emmanuel Grison, pendant une demi-heure expose les causes des risques cardio-vasculaires et les bienfaits d’une pratique régulière du vélo route ou VTT sur la santé.

Questions réponses avec l’assistance. Principales recommandations et constatations dans le power point ci-joint. Remerciements au Dr Grison pour son exposé pratique et compréhensif.

La séance est levée à 20h30 et se termine par le pot de l’amitié.  

 Le président J-P Garnier

 - Une assistance attentive aux propos du Docteur. 

 

 

 

Go to top