La Buiscyclette 2016 s'est bien défendue face au Mistral déchaîné !!

Les plus braves n’ont pas été déçus

La Buiscyclette et la Trans-Baronnies ont eu lieu ce week-end. Près de 800 participants. Le rendez-vous anticipé au samedi 23 et dimanche 24 avril n’aurait pu seul expliquer la baisse de participants, 1066 en 2015. Invités indésirables, la pluie le samedi auquel a succédé le dimanche  un violent Mistral ont certainement jetés un froid sur les motivations sportives et sorties sur les animations à Buis les Baronnies. Les 170 vététistes de Trans-Baronnies qui s’étaient bousculés aux inscriptions n’ont pas flanché face à la météo et ont bien embarqué dans l’aventure dès le samedi. Du dire de tous, les nouveaux tracés sur les sentiers de Barret sur Méouge à Montbrun les Bains étaient vraiment magnifiques. Comme pour les randonneurs des 3 circuits cyclo et des 4 parcours VTT de dimanche qui ne se sont pas dégonflés à la dernière minute. Ils ont comme chaque année pu apprécier la qualité de l’accueil des bénévoles et les attentions des organisateurs. Un nectar d’abricot des Baronnies en guise de cadeau, des ravitaillements copieux et des lots à gagner en fin de parcours. Encore une intense année de préparation pour recevoir comme il se doit les cyclistes routes et VTT dans les meilleures conditions et leur offrir à chaque fois un émerveillement de par les tracés et paysages et, une sélection d’itinéraires sur lesquels se surpasser. Un grand bravo à toute l'équipe  de l’Union Cycliste des Baronnies qui porte la charge de ce grand événement sportif, avec et ses partenaires, le département de la Drôme, le Parc Naturel des Baronnies, la mairie de Buis les Baronnies, les Thermes de Montbrun. Un succès satisfaisant malgré les vents contraires.

- Une vidéo d'un participant: 

https://www.dropbox.com/s/7u3j2qm2uv2lt1u/CR%20TB-3.pdf?dl=0

Réaction du président Jean Pierre Aumage : Très beau commentaire qui met au pilori les angoisses, les insomnies et les suées!  Ça fait du bien!!!!!!!

 

- Au départ:  merci au reporter du Dauphiné Libéré Mr Alain Bosmans  - de superbes paysages !!  les Baronnies à découvrir

 

- Col de l'homme mort !!

 

 

 

Go to top