Le 22 avril 2018, en plus de la Trans-Baronnies, magnifique raid VTT sur 2 jours (130 kms) entre St Auban/Ouvèze et Buis les Baronnies (en passant par Rosans (05), neutralisation du samedi soir) dont nous reparlerons plus particulièrement, avait lieu une toute nouvelle manifestation cyclotouriste organisée par l'UCB, le club très dynamique et local au demeurant. En effet JP Aumage et une équipe de bénévoles de l'UCB, pleine d'allant, ont relancé la Buiscyclette sous une forme inédite à destination des moins de 18 ans uniquement, appelée les KIDS.

Environ 30 jeunes encadrés par les parents et les bénévoles ont parcouru un circuit de 8 km dans les superbes paysages des Baronnies, au cours duquel ils ont participé à 3 ateliers (slalom, maniabilité-souplesse, conduite en montée-descente). La plupart des jeunes participants étaient de Buis les Baronnies et ses environs, auxquels il faut ajouter le club de Taulignan, Sport Nature et Aventure (SNA) avec 5 jeunes accompagnés par leur président Vincent Montalon et leurs parents.

Jean Pierre Garnier, président du Codep26 présent, a beaucoup apprécié la formule ludique et sportive. Avec l'accord de Jean Pierre Aumage et de son équipe, il serait formidable de renouveler en 2019 cette manifestation en faisant participer le maximum d'écoles de cyclotourisme de la Drôme… et d'ailleurs !

 

 Equilibre !!

Superbe organisation !!

 

 

Go to top