La Cyclomontagnarde du Vercors a été une réussite, le président Jean Pierre GARNIER et les membres du CODEP remercient particulièrement les bénévoles qui ont fait un travail formidable ainsi que la Municipalité de Saint Jean en Royans qui a apporté son concours au travers de la Maire-Adjointe Mme Tiffany PERROT et bien sûr tous les participants !! Bientôt un article et plus de photos

le président Jean Jacques PECH du Comité Régional Auvergne Rhône Alpes et Madame Elisabeth PICAUT Trésorière de la FFCT étaient présents;

Mme Tiffany PERROT et le président Jean Pierre GARNIER

 

  

Cyclo Montagnarde du Vercors 2017.

Les 10 et 11 juin 2017 a eu lieu, au départ (et arrivée) de Saint Jean en Royans, la 5e Cyclo Montagnarde du Vercors organisée par le Comité FFCT de Cyclotourisme de la Drôme. Il s’agit d’une randonnée à vélo, dans le pur esprit du cyclotourisme (sans temps ni classement) avec seulement un aspect un peu plus sportif et tonique. Cette édition 2017 a connu un grand succès.

881 cyclotouristes venus de toute la France et d’Europe  ont parcouru les deux circuits, un de 215 km avec un dénivelé de 4033 m et un autre de 127km avec 2500m de dénivelé. Les deux circuits, départ et arrivée à St Jean en Royans, passaient par différents sites remarquables du Vercors, géographiquement et historiquement. Par exemple, Malleval, le col du Mont Noir, les gorges de la Bourne, Meaudre, Autrans, Lans en Vercors, Villard de lans, cols d'Herbouilly et de Rousset, La Chapelle en Vercors, Combe Laval, Vassieux en Vercors, La plupart des cyclotouristes ont effectué les circuits en deux jours avec neutralisation à Villard de Lans, mais il faut noter les 131 cyclotouristes aguerris, dont 11 féminines qui l’ont fait en 1 jour en partant à 3H du matin et retour vers 16H le dimanche 11/06. La répartition fut la suivante :

-      Formule touriste, 215km en 2 jours, 638 cyclotouristes dont 103 féminines,

-      Formule randonneur, 215km, en 1 jour, 131 cyclotouristes dont 8 féminines,

-      Formule Mini Vercors, 127km en 1 jour, 112 cyclotouristes dont 12 féminines.

Soit un total de 123 féminines sur les 881 inscrits. A noter également un mal-voyant en tandem sur la Mini Vercors et 19 jeunes de moins de 18 ans sur 215km en formule touriste.

Pour assurer la réussite de cette manifestation, le Codep26 avait mobilisé plus de 100 bénévoles, dont 50 pour le seul club du Vélo Touristique Romanais Péageois, chargé de la permanence et de l'accueil des cyclotouristes à Saint Jean en Royans. Huit autres clubs de cyclotourisme de la Drôme étaient chargés des autres tâches, la gestion des inscriptions et des hébergements, le transport des bagages, le fléchage des parcours et la tenue des 5 points de ravitaillement. La Mairie de St Jean en Royans avait mis à la disposition du Codep26, organisateur, la salle de la Parenthèse et ses annexes.

Les récompenses ont été attribué aux Cyclos Randonneurs Albigeois, club le plus important en nombre (30) et en féminines (5), au cyclotouriste mal-voyant et son accompagnateur, à Muriel et Chloé Henry, deux jumelles sur le 215km en touriste, à Rémy Suchet, le plus jeune sur le 215km en touriste, sans oublier les cyclotouristes les plus expérimentés et nos amis de Belgique, Hugo Duy et Johan Puttemans

Grace au soleil et au super accueil des bénévoles, les 881 cyclotouristes ont vécu un week end de sport et de grande convivialité cyclotouriste. Ils se souviendront longtemps de St Jean en Royans et du Vercors.

Rendez-vous pour l’édition 2019. 

Le 23 juin 2017.

 

Go to top