Rencontre des Clubs Drômois 22 Octobre

Rencontre des Clubs Drômois FFCT du 22/10/2022          

Le samedi 22/10/2022, au départ et arrivée de la Salle des Fêtes de La Baume Cornillane, a eu lieu la 16e Rencontre des Clubs Drômois (ou RCD).

Cette Rencontre des Clubs Drômois FFCT était organisé par le Comité Départemental de Cyclotourisme  de la Drôme (ou Codep26) et le club ASPTT Valence Cyclo. Il s’agit d’une tradition mise en place en 2005 par le Codep26 afin de rassembler les clubs de la Drôme, lors d’une manifestation où l’aspect relationnel et convivial est très important. Echanges, rencontres amicales, pratique de la discipline, discussions techniques sont le lot de cette journée. Depuis 2020 cette manifestation est ouverte aux clubs de l’Ardèche.

En termes de pratique cyclotouriste il était prévu 2 circuits route (50 et 80km), 2 circuits VTT (15 et 27km) et pour les non pédaleurs 1 circuit marche et 1 circuit patrimoine de la commune.

La forte pluie de la veille a obligé le Codep26 a annulé le circuit VTT de 27km, très boueux, par sécurité. Tous les autres animations se sont déroulées sous un beau soleil d’automne et ont attiré 143 participants (45 F et 98 H),  106 sur les circuits route, 14 sur le circuit VTT de 15km et 25 sur la marche qui ont apprécié les explications de M. Lovie sur l’histoire de la Pangée.

Sur les 143 participants, 123 étaient licenciés FFCT et 20 non licenciés. A noter 7 Jeunes représentant les écoles de Chabeuil et des VTT Montiliens. Enfin, au niveau clubs, 22 clubs ont pris part à cette 16e RCD dont 18 pour la Drôme et 4 pour l’Ardèche. Trois clubs ont dépassé la dizaine d’inscrits, le VTRP Romans, le Cyclo Club Alixanais et le Cyclo Club Saint Péray. Viennent ensuite les clubs de l’US Crest, des Cyclos Portois, du Cyclo club Chabeuil, du Cyclotourisme Montélimar, du Cyclo club Romanais et Péageois, de Barbières Loisirs, des VTT Montiliens, du Cyclo club Puy St Martin, du Cyclo Bourcain, des Cyclos Grignanais, des Cyclos Marsannais, du Cyclo club Donatien, du Cyclo Anneyron, des Cyclos Grangeois, du Cyclo Friol, …Le Codep26 tient, à tous les remercier pour leur participation.

Tout ce beau monde était de retour à 12H30 à la salle Maisonnat où le Maire M. Dominique SYLVESTRE, Mme Isabelle PRAL, 1ère adjointe et Mme Péyrard responsable de la salle de La Baume Cornillane les attendaient pour partager le verre de l’amitié. Ce fut l’heure des allocutions. JP Garnier, président du Codep26 remercia M. le Maire pour la mise à disposition de la salle Maisonnat et les bénévoles de l’ASPTT Valence Cyclo et du Codep26 pour leur travail d’organisation de cette Rencontre des Clubs Drômois et surtout, leur accueil des participants. A noter, aucun incident sur les circuits, tous les participants sont rentrés à bon port.

Afin de terminer en beauté cette manifestation, s’ensuivit le repas (148 inscrits), très animé, dans une belle ambiance avec beaucoup de convivialité. La devise du cyclotourisme : tourisme, sport-santé et culture, a été respecté à la lettre dans la charmante commune de la Baume Cornillane.

JP Garnier, Pdt Codep26

Photos :

Photo 1 :Retour de l’équipe fléchage.

Photo 2 : L’équipe de St Péray a bien apprécié d’être invitée.

Photo 3 et 4 : Repas

Photo 5 : Fin de journée, résultat positif

Photo 6 : On écoute le président.. et discours de Régis

Photo 7 et 8 : départ des marcheurs et retour

Photo 9 : Grotte de la Dame

Photo 10 : Direction la Pangée

Photo 11 et 12: Les ruines de la Baume Cornillane et Cascade du Rif qui s’est mise à couler ce jour !!!

Photo 13 : Départ des cyclotes.

 

Photo 14 : Mme Peyrard, Mme Pral et Mr le Maire de La Baume Cornillane.

   En espérant que d’autres, ont pris des photos ….. Agnès !!

Photos prises au hasard du parcours par André :

   

 

 

 

Comité Départemental de Cyclotourisme de la Drôme.

Notre objectif rendre le vélo accessible à tous ! Dépend de la FFCT

Copyright © 2023 Comité Départemental de Cyclotourisme de la Drôme

Suivez notre actualité !

Abonnez-vous à nos Réseaux Sociaux !

Abonnez-vous à notre Newsletter !

Vous êtes bien abonné ! Oops! Quelque chose ne s'est pas bien passé ! Veuillez réessayer.